Freelance Google Ads : 5 Experts reconnus sur le marché Français selon leur spécialité

Définir et exécuter une stratégie Google Ads est différent selon que tu annonces pour un e-commerce, un business de services, une TPE/ PME, un commerce local ou international. C’est pourquoi je te conseille de bien prendre en compte tes spécificités business pour choisir le bon freelance Google Ads.

A la recherche de ton futur bras droit Google Ads ? Dans cet article je te fais découvrir 5 excellents freelances Google Ads selon leur expertise métier sur le marché Français.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un rapide tour d’horizon des critères à considérer avant de faire ton choix.

Freelance Google Ads, Comment faire le bon choix ?

Les critères que tu dois prendre en compte pour choisir ton futur Freelance Google Ads sont les suivants : 
  • Ton business : 

Avant toute chose, la typologie de ton business est le premier critère à prendre en compte d’après moi. Tu es annonceurs e-commerce ? Ou tu as besoin de générer des leads (entreprise de services) ?

Les méthodes et stratégies sont très différentes sur Google Ads. Aussi je te conseille de choisir un spécialiste de l’un ou l’autre des domaines. Sauf si tu as recours à un expert polyvalent sur les 2 domaines.

Encore mieux, si tu arrives à trouver un freelance qui a l’habitude de prendre en charge ton domaine métier. Par exemple, un freelance Google Ads spécialisé dans les SaaS ou services B to B. 

Il sera encore plus à même de comprendre tes enjeux, contraintes et de te proposer une stratégie gagnante qu’il aura déjà éprouvée pour d’autres clients.

  • Le budget dont tu disposes

Tous les freelances n’ont pas les mêmes attentes en terme de type de clients. Rien ne sert de contacter certains experts ultra renommés si tu as 1000€ de budget par mois à consacrer à Google Ads. 

  •  Les ressources (humaines) dont tu disposes 
Tu n’as pas de développeur web pour gérer la partie tracking, le travail sur tes landing page ? Je te conseille alors de choisir un freelance Google Ads polyvalent qui propose une approche globale non restreinte à la gestion des campagnes uniquement.

Les conséquences d’un mauvais choix

Les conséquences d’un mauvais choix de freelance Google Ads peuvent être importantes.

Au-delà de l’argent gaspillé, certains se confrontent à des comportements plus que “limites”.

Je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai entendu des choses scandaleuses sur la gestion de compte de mes clients : 

“Je me suis rendu compte que le précédent freelance n’avait pas touché au compte depuis plus de 3 mois”

“L’ancien freelance avait la possession du compte, quand on a arrêté la collaboration on a tout perdu”

Ces pratiques ternissent l’image de la profession et rendent difficiles le choix d’un bon expert.

Heureusement, la plupart des freelances pratiquent leur profession avec éthique et engagement. Voici 5 Experts reconnus sur le marché Français que j’ai à coeur de te présenter.

5 freelances Google Ads incontournables 

Pour les budgets élevés et projets à challenge important

Pour un annonceur à “gros budget”, je recommande les yeux fermés Matthieu Tran-Van
Matthieu Tran-Van

Matthieu Tran-Van est un Freelance Google Ads expert qu’on ne présente plus tant son expérience est impressionnante. 

Après 10 ans passés chez Google, il se lance en tant que Freelance pour gérer les comptes de ses propres clients. 

Habitué aux grands comptes, il gère plus de 350 Millions € par an sur la plateforme. 

Il accompagne tous types d’entreprises (de service ou e-commerce) dont les budgets et challenges sur Google Ads sont d’un niveau élevé.

Il est auteur de 3 éditions de son livre “Le Manuel du Stratège sur Google Ads”, ainsi que d’une formation complète sur le sujet. Il est également membre du prestigieux jury SMX Paris et professeur en école de commerce. Il est une véritable référence et source d’inspiration Google Ads en France pour tous les Traffic Managers.

Son blog : https://www.matthieu-tranvan.fr/

Pour les e-commerçants 

Valentine Scamaroni

Benjamin et Valentine forment un couple d’entrepreneurs passionnés par le eCommerce et spécialisés en publicité en ligne sur Google et Meta.

Avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, Benjamin a travaillé dans 2 agences, dont 3 années chez Steerfox, une entreprise générant plusieurs millions d’euros de CA, et ayant développé sa propre plateforme d’automatisation. 

Cette expérience lui a permis d’acquérir de solides compétences techniques sur le fonctionnement des algorithmes publicitaires.

Valentine est le moteur créatif. Elle cumule plusieurs diplômes en gestion des entreprises, marketing et communication digitale, ainsi qu’une expérience de 2 ans en SMO (Social Media Optimization). Ce parcours lui a permis de développer des compétences complémentaires et indispensables pour le développement d’un eCommerce.

Ce duo d’entrepreneurs a fait le choix de rester à taille humaine pour garantir un service de haute qualité. Pas question de sacrifier la qualité au profit de la quantité. Chaque projet compte, et chaque client reçoit toute leur attention.

En gérant des budgets allant de 5 000 € à plus de 50 000 € par mois, ils ont déjà généré plus de 15 millions d’euros de CA cumulé pour leurs clients. Que ce soit dans la cosmétique, le prêt-à-porter de luxe, la joaillerie, ou bien d’autres secteurs, ils adaptent leurs stratégies pour répondre aux besoins spécifiques de chaque domaine.

Leur volonté : Créer une relation de partenaires sur le long terme avec les business qu’ils décident d’accompagner.

Leur site : https://adnsuccess.fr

Pour des besoins de Génération de leads variés 

On ne présente plus l’incontournable Audrey Mari.  Experte Google Ads lead gen depuis 2020, elle travaille surtout pour des Saas, écoles, et sociétés de service. 

Elle les accompagne sur la stratégie, le tracking, la création et le suivi des campagnes (Search, YouTube, Pmax), et aussi la création de landing page et le revenue tracking.

Egalement Coach et Formatrice pour Live Mentor, et autrice de son blog, elle est très reconnue sur le marché Français.

Audrey Mari

Pour avoir déjà travaillé avec elle, Audrey est une personne très accessible, sociable. Elle sait vraiment se montrer disponible pour ses interlocuteurs.

Pour des besoins en génération de leads avec un “petit” budget 

Maryl Subra

Si tu me découvres avec cet article, je suis Maryl. Je suis experte Google Ads et Trafic Manager. Après plus de 10 ans d’expérience en tant que chef de projet marketing dans de grosses entreprises, je me suis spécialisée en stratégies de génération de leads (business de services) sur Google Ads. J’aime tout particulièrement travailler avec des “petits” annonceurs.

Car au travers de mes diverses expériences, je me suis rendue compte que les “petites boîtes”, qui étaient celles qui avaient pourtant le plus besoin de se développer via le digital, étaient les grandes oubliées des agences de pub et Freelances qui préfèrent généralement travailler avec des grands comptes.

Bien que je travaille aussi avec de plus grosses structures, ce qui m’anime avant tout c’est donc d’aider des petites boîtes à faire décoller leur acquisition, même avec un petit budget de départ.

J’aide les annonceurs locaux, les TPE / PME, start up dans divers domaines de services (tech, assurances, crédit, Services B to B…) qui veulent tenter de passer à la vitesse supérieure en se lançant sur Google Ads.

Polyvalente, j’accompagne mes clients dans la définition de leur stratégie sur Google. Je mets en place si nécessaire leur tracking, je crée et pilote leur campagnes au quotidien.

Mon objectif : leur proposer une prestation qui s’étend au delà de Google Ads : j’étudie leur marché, leur formule si besoin des préconisations stratégiques pour se faire une vraie place dans leur environnement concurrentiel digital. Je les aide à itérer jusqu’à trouver la formule qui paie.

Quel que soit le budget, je trouve toujours une solution pour aider mes clients à démarrer sur Google Ads.

Pour des annonceurs B to B ou SaaS

Valentin Carougeat – Après avoir passé plus de 2 ans et demi en agence il décidé de se lancer à son compte. Il a une forte appétence pour la lead gen BtoB et en particulier sur business SaaS. Il a eu l’occasion de travailler avec de grandes entreprises telles que Brother, Pennylane ou encore Livestorm durant son expérience agence. 

Valentin Carougeat

Il continue à garder cette spécificité en Freelance aujourd’hui et travaille par exemple avec l’entreprise Mooncard ou encore Abby. 

Conclusion

Choisir le bon freelance Google Ads est très important pour bien démarrer ou consolider ta stratégie d’acquisition digitale.

NB : il s’agit dans cet article de Freelances que je connais, et dont je partage les pratiques et façons de travailler. D’autres professionnels sur le marché sont également reconnus pour leur savoir-faire. Cet article ne parle pas non plus des agences Google Ads, mais bien uniquement des freelances. 

 

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