Audit Webmarketing clé en main & 100% gratuit
Quelle est la maturité digitale de ton entreprise ?
⇒ Evalue ton entreprise en moins d’1 minute et 8 questions (résultat immédiat)
Pourquoi faire un audit webmbarketing ?
⇢ Tu vois peut-être tes concurrents exploser grâce à des stratégies marketing multicanales et tu te sens dépassé(e) ?
⇢ Tu as conscience du potentiel d’une stratégie d’acquisition digitale solide, mais tu ne vois pas trop quelles pub ni quels canaux tester prioritairement ?
⇢ Tu es conscient que ta stratégie marketing manque de vision, de clarté, et que tu as du mal à trouver des points qui te différencient réellement de ta concurrence ?
⇢ Tu as peut-être déjà testé de lancer quelques campagnes sur Google ou Meta mais sans grand succès ?
⇢ Tu as des objectifs mais tu as du mal à les traduire en objectifs marketing et en actions concrètes ?
⇢ Funnel d’acquisition, Tunnel de décision, entonnoir marketing... Tous ces mots te parlent, mais tu ne sais pas trop ce que tu dois / ni comment le mettre en place concrètement dans ton entreprise.
Un audit webmarketing t’aidera à identifier les points sur lesquels tu as le plus de marge de progression.
J’ai conçu pour toi un simulateur de maturité digitale.
⇒ Un outil gratuit, clé en main et ultra rapide à utiliser pour analyser le niveau de maturité de ton entreprise
Un audit webmarketing clé en main en 3 pilliers :
- Pillier 1 : ta stratégie marketing : des questions ciblées pour évaluer ton positionnement sur ton marché, la valeur unique que tu apportes, la compréhension que tu as de ton persona et qui drive ta stratégie...
- Pillier 2 : ton niveau de maturité sur les outils et les technologies. Es-tu conscient(e) et prêt à utiliser les outils les plus avancés au sein de ton écosystème digital ?
- Pillier 3 : Ton expertise marketing. Connais-tu et appliques tu les bonnes pratiques marketing, respectes-tu le cycle de vente de ton persona...
- Une analyse détaillée grâce à une dizaine de questions ciblées
Je démarre le test
3 résultats possibles :
Faible maturité (résultats entre 0 et 10 sur 30) : De nombreux points sont à améliorer. Il faut revoir la base de ton système d’acquisition et de ta stratégie.
Niveau de maturité à améliorer (résultats de 10 à 20) : des points majeurs sont encore à améliorer, mais la base y est. Il faut peaufiner plusieurs points de ta stratégie d’acquisition sans quoi tu risques de gaspiller du budget en acquisition digitale mal optimisées.
Niveau de maturité digitale élevée (>20) ton entreprise applique globalement les meilleures pratiques en matière de webmarketing. Elle est dans les meilleures conditions pour rentabiliser les actions mises en oeuvre notamment les efforts d’acquisition digitale.
Attention, ce questionnaire est très simplifié, il faut approfondir les différents items. Par exemple sur la question du webtracking : utilises-tu les dernières bonnes pratiques et technologies ? (server side-tracking, enhanced conversion, remontée des conversions offline)
La matrice de la maturité digitale
2 grands axes permettent d’identifier les efforts majeurs à faire pour travailler sa maturité digitale.
1. L’axe stratégie marketing et commerciale qui comprend entre autres la maîtrise des points suivants :
- Stratégie,
- USP,
- La compréhension de la cible et de son parcours,
- Capacité à proposer un funnel pertinent,
- Stratégie CRM
2. L’axe “outils et technologique” se concentre sur :
- Les technologies utilisées
- L’ecosystème digital
- Le webtracking et la remontée des conversions
- L’utilisation diversifiée de différents leviers d’acquisition
- Les compétences humaines
Les enjeux derrière un audit webmarketing
Identifier les points majeurs d’optimisation est crucial pour
- Maximiser l’efficacité et la rentabilité de de tes campagnes d’acquisition digitale : sans ces prérequis, c’est de l’argent balancé par les fenêtres !
- Travailler sur la puissance et la reconnaissance de ta marque notamment sur les canaux digitaux
- Identifier les ressources à mobiliser de manière prioritaire pour relever les défis les plus importants pour ton entreprise et établir un plan
Besoin d’un audit webmarketing détaillé ?
Je suis là pour approfondir ta compréhension des points à améliorer et des chantiers prioritaires à mettre en oeuvre
A l’issue du test, on entre dans le détail et regarde ensemble où se situent tes axes d’amélioration les plus importants. Je te formule mes préco pour t’aider à avancer !
Qui suis-je pour te parler de tout ça ?
Je suis Maryl, spécialiste en Acquisition Digitale, plus particulièrement sur Google Ads. j’ai bientôt 10 ans d’expérience en marketing digital, autant dans de grands groupes (Banques, Assurances) que dans de plus petites structures (PME locales de services, SSII, Infopreneurs etc)
Au travers de mes diverses expériences, je me suis rendue compte que les “petites boîtes”, qui étaient celles qui avaient pourtant le plus besoin de se développer via le digital, étaient les grandes oubliées des agences de pub et Freelances qui préfèrent généralement travailler avec des grands comptes.
Polyvalente, j’accompagne mes clients dans la définition de leur stratégie sur Google. Je mets en place si nécessaire leur tracking, je crée et pilote leur campagnes au quotidien.
Mon ambition : leur proposer une prestation qui s’étend au delà de Google Ads : j’étudie leur marché, leur formule si besoin des préconisations stratégiques pour se faire une vraie place dans leur environnement concurrentiel digital. Je les aide à itérer jusqu’à trouver la formule qui paie.
Proposer des solutions d’audit et d’accompagnement stratégique était la suite logique pour étendre cette méthode à autant d’entreprises dans le besoin.
Ils me font confiance
Et ensuite ? Que faire après ton audit webmarketing ?
Une fois tes résultats obtenus, je pourrai t’aider de plusieurs manières :
Accompagnement Funnel 360°
Un accompagnement sur-mesure, dans lequel je t'aide à (re)définir les points essentiels de ta stratégie digitale selon les résultats de ton audit.
On approfondit ensemble :
l'étude de ton marché, l'étude de ton persona, on travaille sur ton "USP" (promesse unique sur ton marché).
Mais aussi sur la définition des canaux prioritaires pour ta stratégie d'acquisition, le funnel et les assets à tester, tes processus commerciaux / CRM. Je retravaille également tes landing pages et assets créatifs de campagnes.
Bonus : Tu obtiens gratuitement le Cocktail Funnel Ads
Le cocktail Funnel Ads
Le workbook Notion clé en main qui t'aide pas à pas à construire en autonomie ton funnel d'acquisition rentable et percutant.
8 Modules clés, 4 ressources Exclusive
Un prix de lancement mini !