Consulting Stratégie Digitale
Funnel 360°
(Re)définis tes priorités, fais de ton entreprise une référence sur son marché
La méthode qui fait décoller durablement l’acquisition digitale des entreprises de services complexes.
+ 10 années d’expertise en webmarketing
Spécialement conçu pour la génération de leads
Audit webmarketing en ligne 100% gratuit
Consulting Stratégie Digitale sur-mesure
Consulting Stratégie digitale en 2024/2025, pourquoi est-ce utile ?
Au cours de la dernière décennie, les parcours clients ont été profondément transformés par l’évolution des comportements numériques et la multiplication des points de contact en ligne. Aujourd’hui, un acheteur potentiel consacre en moyenne 3 à 5 heures à rechercher et comparer des produits ou services avant de prendre une décision, naviguant entre publicités, avis, réseaux sociaux et contenus de marque. Google a d’ailleurs théorisé ce phénomène sous le concept de “messy middle”, cet espace désordonné entre la découverte et l’achat où s’entremêlent exploration et évaluation.
En 2024, ignorer ces bouleversements, c’est prendre le risque de perdre des prospects potentiels. Par exemple, 88 % des consommateurs déclarent qu’une mauvaise expérience en ligne peut les dissuader d’acheter, et 63 % des décisions d’achat sont influencées par une recherche en ligne. Dans cet environnement hyperconcurrentiel, faire appel à un consultant en stratégie digitale, c’est se donner les moyens de travailler sur sa visibilité et d’essayer d’être le plus convaincant là où tes clients passent leur temps. Le rôle du consultant en stratégie digital est avant tout de construire des parcours adaptés pour réduire les frictions et maximiser les conversions, et d’identifier les leviers à haut potentiel pour ton secteur.
Etape 1 Audit allégé en ligne
Audit allégé de ta maturité digitale : diagnostique (si tu le souhaites) en toute autonomie ta maturité digitale via un simulateur à réponse immédiate. c'est gratuit et ça te prend moins de 3 minutes
Etape 2 Audit approfondi
Je réalise pour toi un audit détaillé de ta présence en ligne. Je mène une exploration de ton site, tes canaux, tes personas, ta concurrence pour analyser et te restituer les éléments sur lesquels tu as le plus de marge de progression
Etape 3 Proposition d'un accompagnement sur-mesure
En fonction des résultats du consulting stratégie digitale, je te formule plusieurs propositions d'accompagnement sur les items principaux à travailler. Si tu es ok, on programme les prochaines étapes et on réunit les experts qui interviennent sur le projet. On t'établit un devis.
Etape 4 : Mise en place des sprints
Mise en place des sprints selon le timing défini et les objectifs identifiés, reporting réguliers de KPIS et échanges au quotidien
- Acquieres une compréhension profonde de ta cible, ses attentes, ses peurs, ses frustrations
- Offre à ton prospect une expérience unique qui l'accompagne dans chaque phase utile de sa réflexion
- Déploie un mix Canal ultra adapté, rentable et performant pour convertir ta cible au bon endroit et au bon moment
- Pilote ton funnel d'acquisition de bout en bout pour comprendre comment le rendre de plus en plus efficient
- Un collectif d'experts pluridisciplinaire en génération de leads
- Deviens un stratège reconnu et une référence sur ton marché
Consulting Stratégie Digitale : La formule sur-mesure, au format unique
Un collectif d’experts travaille main dans la main, et selon les besoins identifiés. Une Consultant en stratégie digitale (Maryl) s’occupe de toute la coordination.
Les experts spécifiques interviennent selon les besoins identifiés et selon tes ressources disponibles. On s’adapte à 100% au fonctionnement de ton entreprise.
Résultat : C’est comme si tu avais une équipe marketing internalisée.
Ma promesse : Une transparence totale sur les coûts, les prestations et les moyens déployés, en cohérence avec tes objectifs.
Une organisation par sprint en mode Growth marketing intégrant la puissance de l’IA
Pendant toute la durée du consulting stratégie digitale, Notre Backlog est notre boussole collective. On arbitre ensemble des priorités business, et on déploie dans des sprints courts pour rapidement évaluer l’impact de nos actions.
On amplifie ce qui marche, ou coupe ce qui ne va pas. Et On apprend collectivement en continu pour démultiplier nos bonnes pratiques sur l’ensemble de tes canaux !
Le tout en s’appuyant sur nos meilleurs prompts IA pour confirmer/infirmer nos hypothèses et démultiplier la génération d’idées.
Tu n’es jamais seul(e)
Une difficulté ? un point pas suffisamment clair ?
Ton chef de projet (consultant en stratégie digitale) est là pour coordonner tout le projet et mobiliser les experts.
Un point régulier (selon les échéances des sprints) est mis en place, mais si entre temps tu as des questions, des échanges via whatsapp sont possibles et les experts communiquent entre eux pour garantir une agilité maxi.
Tous nos domaines d’expertise mis en oeuvre pour ton entreprise
(Re) Posons des bases solides : la raison d’être de ton business, ta mission et comment tu vas te distinguer concrètement de ta concurrence. Définissons un positionnement unique et identifiable par tes prospects et clients qui te rendront évident auprès de tes futurs clients
Construisons un/plusieurs profils personas marketing 100% actionnables pour bâtir ta stratégie marketing sur-mesure. On déploie une méthode clé en main pour mener une enquête auprès de ta cible, pour déceler ses désirs et peurs profondes et ainsi être capable de mettre en place une stratégie marketing et un copywriting ultra percutants.
1 – Audit Concurrence Approfondi
2 – Construction et administration d’un questionnaire client / prospect
3 – Analyse des résultats et constitution d’un / plusieurs profils personae actionnables
4 – Analyse de l’offre et du positionnement – Forces Faiblesse
5 – Formulation de préconisation stratégiques par ordre d’impact
Déchiffrons les étapes qui amènent ton prospect à devenir client dans ton secteur. Analysons quelles sont les étapes les plus importantes à couvrir par la publicité payante comme “gratuite”. Priorisons tes actions dans une backlog “Growth Market” permettant une très grande agilité et un passage à l’action rapide.
Nous évaluons les opportunités sur les assets marketing les plus pertinents à promouvoir auprès de ton persona pour maximiser les chances de réussite de ton acquisition digitale. Nous travaillons sur plusieurs hypothèses de funnel marketing à déployer.
Enfin, nous définissons tes messages publicitaires, angles marketing et formats à tester dans tes Ads.
1 – Analyse détaillée du parcours client / prospect – mindmap
2 – Analyse détaillée des parcours concurrents
3 – Arbre décisionnel sur les parcours les plus évidents à adresser – priorisation
4 – Déclinaison en messages et approches marketing + formats à tester dans l’exécution de la stratégie pub et autres leviers
Des experts se chargent sur la base de la stratégie définie, d’exécuter tes campagnes sur les régies les plus importantes pour ta cible et selon ton budget (Google Ads, Meta, Linkedin …) Selon les levier médias prioritaires identifiés, on sollicite les bons experts pour exécuter tes pub.
⇒ chaque prestataire (freelance media buyer) à accès aux insights identifiés en socle 1 et 2, et travaillent en coordination et en cohérence globale
Stratégie SEO, Stratégie Social Media, et e-Réputation vont de concert pour faire évoluer la notoriété de ta marque. Définissons ensemble les éléments les plus importants à travailler dans une cohérence globale avec les autres éléments de ta stratégie.
On missionne la aussi pour toi des experts dans chaque domaine d’expertise, qui ont accès aux insights de l’ensemble des stratégies déployées pour agir de manière cohérente sur chaque levier (Médias Sociaux, SEO, Optimisation du Local)
Ton funnel marketing est en place, maintenant, il s’agit de l’optimiser.
Mettons en place un système de tracking et d’optimisation en continu : Google Analytics, Liens traqués, on fait de ton site un système d’apprentissage continu.
1- Analyse du tracking
2- Installation GA4
3- Mise en place des tags nécessaires
4- Mise en place d’un plan de testing des LP
5- Autres : Installation Conversions Offline, Server-Side etc
Savais tu que 35 à 50% des ventes vont à celui qui rappelle le premier ? travailler sur ses processus commerciaux est indispensable pour rester compétitif à l’étape cruciale de l’après génération de lead. Cette partie du programme t’aide à définir les meilleures façons de faire et outils à utiliser : de la politique CRM à la définition de scoring prospect, jusqu’au programme du nursing, on t’aide à embarquer tous ces aspects cruciaux pour garantir une efficacité optimale entre marketing et commerciaux.
1- Mise en place d’un système de lead scoring marketing – Commerciaux
2- Mise en place d’un système de nursing (email automation)
3 -Implémentation CRM, formation, accompagnement du changement
4- Autre : Mise en place de setting de prospection, accompagnement linkedin pour sales
Un format ludique, et en BONUS des ressources inédites à portée de main
En tant que membre du programme Funnel 360°, je t’offre l’accès à toute ma base de connaissance, notamment au Cocktail Funnel Ads™️
Un programme de formation unique, ludique et interactif te permettant d’appréhender tous les facteurs de succès d’une stratégie digitale gagnante et d’être apte à prioriser les meilleures actions pour ton entreprise !
Ce programme est fait pour toi si
- Tu es chef d’entreprise ou responsable marketing dans une entreprise de service (génération de leads), tu cherches à “remettre à plat” ta stratégie (web)marketing dans une vision 360° et est conscient de l’importance du consulting stratégie digitale pour y parvenir
- Tu as peut-être déjà travaillé avec plusieurs freelances ou agences, sans que les résultats soient vraiment concluants
- Tu n’as pas toutes les ressources en internes pour conduire et exécuter une stratégie globale.
- Tu n’es pas suffisamment expert pour mettre en place une méthodologie claire et efficace
⇒ Le programme Funnel 360 t’aidera à remettre tout à plat pour des résultats mesurables dès 3 mois.
Qui-suis je pour te proposer tout ça ?
Je suis Maryl, experte Acquisition Digitale. J’ai bientôt 10 ans d’expérience en marketing digital, autant dans de grands groupes (Banques, Assurances) que dans de plus petites structures (PME locales de services, SSII, Infopreneurs etc)
A travers mes diverses expériences, je me suis rendue compte que les Petites et Moyennes entreprises, qui étaient celles qui avaient pourtant le plus besoin de se développer via le digital, étaient les grandes oubliées des agences de pub et Freelances qui préfèrent généralement travailler avec des grands comptes.
Au départ freelance en Gestion de compte Google Ads, je me suis Convaincue que la réussite de l’acquisition digitale repose sur bien plus qu’une bonne exécution des campagnes sur les régies pub. Mon ambition est devenue évidente : Proposer à mes clients une offre d’accompagnement qui s’étend au delà de Google Ads et garantissant leur succès au-delà de cette régie.
“Je les aide à itérer jusqu’à trouver la formule qui paie !”
Eva, Reine du Content
"Je suis convaincue que la clé d'une communication réussie réside dans une approche centrée sur les besoins utilisateurs et l'empathie." L'Objectif d'Eva : concevoir des parcours et contenus sur-mesure qui allient émotion et efficacité. Son vrai + : elle a décidé de faire de l'IA son alliée. Elle s'est formée, a expérimenté et intègre aujourd'hui pleinement l'IA dans ses process. En plus de son compte insta (@creativit_ia) elle t'accompagne dans l'optimisation de tes réseaux combinée à une stratégie d'intégration de l'IA dans tes process pour une efficacité maximale !
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Timothée
Timothée, 33 ans, 10 ans sur le web, 5 ans en SEO. "Mes stratégies se basent sur un SEO éthique et ROiste." En 4 points : Priorité à la conversion : Insister sur l'importance de générer des conversions (leads, emails, rendez-vous) plutôt que de se focaliser sur le simple trafic. Ciblage précis : L'approche se base sur une segmentation claire des audiences et l'utilisation de mots-clés business avec un fort potentiel ROI. Rédaction manuelle et qualité : privilégier un contenu rédigé à la main, expert et différencié, en rejetant l'utilisation abusive de l'IA pour la production de contenu (pas plus de 10-15%). Vision long terme : Le SEO est vu comme un investissement durable, avec une stratégie articulée autour d’objectifs à moyen et long terme (6 mois, 1 an).
Pourquoi choisir le format consulting stratégie digitale plutôt que de travailler avec plusieurs freelances ?
L’accompagnement funnel 360° se base sur une approche ultra agile organisée en sprints. Je fais intervenir les meilleurs experts selon les besoins clés identifiés. Pas de surfacturation, pas d’engagement. Si les résultats ne sont pas à la hauteur on itère et on teste autre chose, mais tu es libre de te désengager à tout moment du programme.
Et Surtout, le plus gros avantage est qu’ils travaillent de concert, et non chacun de leur côté. Grâce aux bases posées (socle 1 et 2), aux leviers prioritaires identifiés, chacun est capable de décliner les actions clés dans son propre domaine grâce aux insights collectés collectivement. Le tout, piloté dans un dashboard commun pour une vue unifiée des résultats. Finie la dé multipilication des réunions et des tableaux de suivi !
Je n’ai pas besoin de consulting digital sur tous les socles, est-ce personnalisable ?
Complètement. Avant de travailler ensemble, je réalise un audit détaillé de la situation de ton entreprise sur tous les aspects : canaux digitaux, stratégie, ressources, stratégie CRM, … Suite à la restitution et selon ton budget et tes priorités, on définit ensemble sur quels sujets prioritaires tu veux être accompagné. Sachant qu’au sein de chaque socle, on peut t’accompagner sur la stratégie ou sur la mise en oeuvre opérationnelle. Tout ceci est à évaluer au regard de tes ressources et tes besoins.
Comment est facturé le service ?
TOUT est 100% personnalisable, les lignes de prestations facturées dépendent des résultats de l’audit et des projets engagés pour le mois prochain et en fonction des experts et des services mobilisés. Une clarté totale sur les prestations est garantie : au sein de chaque ligne de service (exemple SEO), des sous-prestations sons facturées ou non selon les sprints retenus.
Chaque prestataire édite sa propre facture pour une transparence totale.